Home - Alunni - Produzioni - Voyage en France

Bandiere italiana e francesVoyage en France

Le 12 mars je suis parti pour la France avec 23 camarades de mon lycée et deux profs pour un jumelage .
Nous nous sommes rencontré à l’ aéroport, nous sommes partis à 10 heures et demie et nous sommes arrivés à Paris à 13 heures et demie.
Après avoir pris nos valises et nous sommes allés en bus au lycée Chateaubriand à Rennes, où nous sommes arrivés après 5 heures de voyage . Là-bas nous avons rencontré nos correspondants et finalement, j’ai connu Alex.
Le soir j’ai mangé une pizza et je suis sorti avec mon corres dans un pub , après je suis allé dormir parce que j'étais très fatigué .
Le Samedi je suis allé visiter le vieux Rennes avec les autres Italiens et nos professeurs. C’est une très belle ville; il n’y a pas de confusion et elle est très propre.
J’ai déjeuné au restaurant et après j’ai fait du shopping avec Martina, Francesco , Federica et leur correspondants.
Le soir, j’ai mangé du poisson et du riz préparé par le père d’Alex, après je suis allé à une fête que je n’ai pas vraiment aimé. Pour cette raison je suis parti plus tôt que prévu et avec un notre correspondant et je me suis installé chez lui!
Le Dimanche matin on est restés à la maison, l’après-midi on est allés à la patinoire et le soir on est restés à la maison parce que le lendemain matin nous devions aller au lycée très tôt.
Le lundi, nous avons passés toute la journée au lycée : il est très grand, beau et silencieux. La structure est nouvelle et il y a une cantine où tous les étudiants peuvent manger tous les jours et il y a aussi une bibliothèque et une infirmerie.
Nous avons déjeuné avec nos corres et nous avons assisté à deux leçons. C’était très intéressant!
Le soir je suis allé manger une pizza avec Eleonora, Francesco, Melissa, Roberta, Federica , Martina, Olinda, Erika, Flavia et leur corres.
Mardi nous avons visité Saint-Malo et le Mont Saint-Michel où nous avons visité l’abbaye et le soir nous sommes restés à la maison parce que nous étions très fatigués.
C’est avec un peu de tristesse que j’ai préparé les valises pour partir à Paris le lendemain.
Le Mercredi à 9h, nous sommes partis pour Paris. Après 5 heures de voyage nous sommes arrivés à l’hôtel. Nous avons déposé nos valises et nous sommes allés immédiatement visiter la Tour Eiffel, où nous sommes resté plus de trois heures ! Le soir nous avons mangé chez Chartier, un vieux restaurant très connu.
Le Jeudi matin, nous sommes allés visiter le musée du Louvre, où nous avons vu la Gioconde et beaucoup de tableaux merveilleux.
Nous avons mangé chez Mc Donald et nous avons fait du shopping.
Après avoir visité Notre Dame, nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous reposer un peu et attendre notre proviseur. Le soir nous avons dîné à Montmartre avec nos professeurs, notre proviseur et sa femme, dans restaurant très sympa de place de Tertre, près de l’église du Sacre Cœur.
Le Vendredi, une partie du groupe est allée voir l’Opéra Garnier et la place Vendôme, l’autre est restée à l’hôtel pour dormir plus longtemps et préparer les bagages avec un peu plus de calme, puis tous ensemble, on est allés à l’aéroport en train et à 14heures nous sommes partis pour Palerme.
Nous sommes arrivés à 16 heures et quart.
Il a été une expérience inoubliable parce que j’ai connu beaucoup de gens et j’appris beaucoup de choses.
Maintenant, il me tarde d’accueillir mon correspondant et revoir tous mes nouveaux amis!

Titolo 2

inserire qui ilcontenuto