Home - Alunni - Produzioni - Gemellaggio con un Liceo di Rennes

Bandiere italiana e francesGemellaggio con un Liceo di Rennes

Torre EiffelNous sommes trois éleves du Lycée linguistique « Regina Margherita » de Palerme.
En décembre notre professeur de français nous a proposé de faire un jumenage en France, en particulier avec un lycée de Rennes.
Au debut nous étions indecises parce que c’etait une nouvelle experience pour nous, mais puis nous avon décidé de partir et d’affronter cette aventure.
Aujourd’hui, nous pouvons dire ue c’était une des plus belles expériences de notre vie. Enoutre nous avons vu des lieux merveilleux dont le souvenir restera toujours imprimé dans notre esprit.
À Rennes nous avons vu : le Parlement de Bretagne, l’Opera, la Mairie et le quartier médieval avec ses maisons à colorubage et nous avons passé une journée au Lycée Chateaubriand comme des vrais français!!!
À Paris, nous avons vu : la Tour Eiffel, la Cathédrale de Notre Dâme, le Musée du Louvre, l’avenue des Champs Elysees et le Sacre Cœur à Montmartre.
L’emotion que nous avons éprouvée à été grande : nous étons dans les lieux où s’est faite « l’histoire d’Europe » et que jusq’aujourd’hui nous avions vu seulement dans les livres.Toutefois, la chose la plus belle a été le contact direct avec les jeunes français, avec leur culture, leur langue et leur maniére de vivre. Nous nous sommes trouvés trés bien avec eux; ils nous ont fait sentir chez nous.
Avec les français nous avons été à Mont Saint-Michel et à Saint Malo, qui sont des localités touristique trés fameuses.
Nous n’oublierons jamais les journées passées avec nos corres et avec nos camarades et nous remercions beaucoup les professeurs qui ont organisé ce voyage splendide avec amour et dévouement.

Clarissa Spinella
Errico Roberta